Savoir comment réduire naturellement sa glycémie est essentiel pour gérer le pré-diabète ou le diabète. Pensez à faire de l’exercice régulièrement, à manger plus de fibres, à prendre plus d’en-cas et à augmenter votre consommation de probiotiques.

Une glycémie élevée, également appelée hyperglycémie, est associée au diabète et au pré-diabète. On parle de pré-diabète lorsque la glycémie est élevée, mais pas suffisamment pour être considérée comme un diabète.

L’organisme gère généralement la glycémie en produisant de l’insuline, une hormone qui permet aux cellules d’utiliser le sucre circulant dans le sang. L’insuline est donc le principal régulateur de la glycémie.

Cependant, de nombreux facteurs peuvent entraver la gestion de la glycémie et conduire à l’hyperglycémie.

Parmi les causes internes de l’hyperglycémie, on peut citer la production excessive de glucose par le foie, la production insuffisante d’insuline par l’organisme ou l’incapacité de l’organisme à utiliser efficacement l’insuline. Ce dernier cas est connu sous le nom de résistance à l’insuline.

Les facteurs externes comprennent les choix alimentaires, certains médicaments, un mode de vie sédentaire et le stress.

La gestion de la glycémie est particulièrement importante pour les personnes atteintes de diabète, car des taux de glycémie chroniquement élevés peuvent conduire à la maladie d’Alzheimer.

Voici 9 astuces utiles, simples et éprouvées scientifiquement de faire baisser le diabète sans médicament :

1. Faire de l’exercice régulièrement